Sport

Le groupe RATP et le rugby

Le groupe RATP, partenaire, et transporteur officiel de l’équipe de France de Rugby félicite ses champions pour leur victoire dans le Tournoi des Six Nations 2022. Les Bleus réalisent l’exploit de décrocher le Grand-Chelem 12 ans après leur dernière victoire en 2010.

Le partenariat noué en 2005 avec la Fédération Française de Rugby (FFR) a renforcé les liens du groupe RATP avec ce sport collectif et populaire. Solidarité, respect, dynamique collective et convivialité : les valeurs du rugby sont aussi celles qui unissent sur le terrain les agents du groupe RATP. Nous sommes Transporteur officiel de la FFR et Fournisseur du XV de France. Depuis cette date, le groupe RATP a mis cet engagement au service de ses enjeux d’entreprise et de l’accompagnement du développement du rugby : démonstration de ses savoir-faire par la mise à disposition de solutions de transport, dont le car officiel du XV de France, outil de sa politique de prévention pour lutter contre les incivilités au travers de la promotion du rugby auprès des plus jeunes, et création d’un rendez-vous incontournable dans la politique d’animation de son réseau offrant une vitrine au rugby. Nous sommes ainsi Transporteur officiel de la FFR et Fournisseur du XV de France. Nous transportons également les équipes étrangères lors de la Tournée d’Automne.

 

rugby

Le groupe RATP et le rugby c'est aussi ...

Les Mercredis du rugby

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Rugby et de son programme de prévention « On décode la ville », le groupe RATP réalise depuis 2007, une opération citoyenne pour les collégiens des quartiers populaires d’Ile-de-France : les Mercredis du Rugby.
 
Cette opération valorise les civilités dans les transports en commun et le mieux vivre ensemble à travers les valeurs du partenariat avec la FFR : respect, esprit d’équipe et partage.
Elle est animée par des ambassadeurs RATP accompagnés de cadres de la Fédération Française de Rugby.
 
L’opération se déroule en deux temps : 

  • Une partie théorique en classe permettant aux jeunes d’échanger avec les ambassadeurs RATP notamment sur les règles de vie dans les transports en commun et dans le rugby.
  • Une partie pratique pour découvrir la pratique du rugby et « plaquer » les incivilités à travers des ateliers ludiques : maniement du ballon, passe, jeu au pied…

rugbyDepuis 2007 de mars à juin, plus de 70 collèges d’Ile de France et plus de 5 000 collégiens ont participé à ce dispositif.

Logo
Partenariat Sport Rugby