Mobilisés contre les agressions envers nos agents

"Rien ne justifie la violence", le message est sans équivoque. La RATP sensibilise ainsi les voyageurs aux agressions à l’encontre de ses agents, qui sont en première ligne face aux incivilités.

Sommaire

  1. "Il n'existe aucune bonne raison pour agresser nos agents"

"Il n'existe aucune bonne raison pour agresser nos agents"

Les transports en commun, que ce soit sur le réseau ferré ou sur le réseau de surface, sont des espaces de collectivité, où un certain nombre de règles se doivent d’être respectées afin de favoriser le savoir-vivre, ensemble. 
Malheureusement, au fil du temps, les comportements incivils envers les agents dans le réseau de transport ne font que croître. Les insultes, les menaces, les crachats et d'autres formes d'agressions se multiplient, portant atteinte à la sécurité des agents et à la bonne exécution de leurs missions.

Un retard, la fatigue, une mauvaise nouvelle ou une mauvaise journée, cela ne justifie en rien le fait de passer à la violence, et c’est ce que le RATP souhaite faire entendre au travers de cette campagne, conçue en collaboration avec l'agence Havas Paris.

C’est pourquoi il est impératif de rappeler à tous que les comportements violents envers les agents – qui veillent au confort et au bien-être des voyageurs pendant leur trajet – sont répréhensibles. Il est donc impératif de souligner à tous les voyageurs l'importance des comportements respectueux.

Quelles sanctions existent contre les auteurs de ces agressions ?

Une agression verbale ou physique envers un agent peut entraîner une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement et 150 000€ d’amende. 
 

Havas Paris
Havas Paris
Havas Paris
Havas Paris