Vous souhaitez vous déplacer à tarif avantageux sur le réseau de transport (sauf RER/trains hors de Paris) et payer vos trajets le mois suivant ? Navigo Liberté + est fait pour vous !
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Réseaux :
Idéal pour : les habitants ou personnes travaillant en Île-de-France qui voyagent occasionnellement avec des tickets t+.
- Gain de temps
- Fiable
- Simple
- Economique et adapté à vos besoins
Comment ça marche ?
Après avoir souscrit au service Navigo Liberté +, vous voyagez en validant votre passe Navigo à chaque passage au cours de votre trajet. Chaque mois, vos trajets sont comptabilisés et le paiement du montant total de vos déplacements s'effectuera par prélèvement le mois suivant.
Vous pouvez voyager sur le périmètre suivant :
- Le métro - Le RER/train dans Paris (zone 1),
- Les bus,
- Les lignes Orlybus et Roissybus (sauf Orlyval),
- Les tram et Tzen, hormis le Tram Express 11, et le Tram T4
- Le funiculaire de Montmartre.
Nota : Navigo Liberté + ne peut être chargé que sur un passe Navigo Personnalisé (avec votre nom, prénom et votre photo).
Combien ça coûte ?
Chaque trajet coûte 1,69€ (hors OrlyBus/RoissyBus), mais si vous effectuez plusieurs trajets dans la journée vous paierez au maximum 8,45€ (plafonnement journalier du montant total de vos trajets – hors OrlyBus/RoissyBus -). Si vous bénéficiez du tarif réduit, chaque trajet (sauf Orlybus et Roissybus) coûte 0,84€. Et si vous ne voyagez pas durant un mois ou plus, vous ne payez rien !
A noter : le contrat est résiliable à tout moment et sans frais.
Quelles sont les règles de durée et correspondance?
Dans le métro, RER, train dans Paris ou le funiculaire de Montmartre, vous pouvez voyager pendant une 1h30.
Les correspondances suivantes, sans effectuer de sortie, ne donnent pas lieu à facturation d’un nouveau trajet :
- Métro-métro,
- RER/train-RER/train dans Paris
- Métro-RER/train, sauf entre Pont-Cardinet (train) et Saint-Lazare (métro)
Nota : L’utilisation du funiculaire de Montmartre est facturée comme un trajet distinct.
Dans le bus, tram et Tzen, vous pouvez voyager pendant 1h30. Les correspondances entre bus, tram et Tzen ne donnent pas lieu à facturation d’un nouveau trajet. L’aller-retour et l’interruption de trajet sur la même ligne de bus, de tram ou de Tzen (même si réalisés dans un délai d’une heure trente minutes) entraineront la facturation d’un nouveau trajet bus/tram.
Et grâce à Navigo Liberté +, vous économisez de l’argent ! Si vous effectuez un trajet bus/tram avant et/ou après un trajet RER dans Paris/métro, dans un délai d’une heure trente minutes, un seul trajet vous sera facturé.
Les Conditions Générales d’Utilisation
Pour consulter les Conditions Générales d’Utilisation, cliquez ici
Comment souscrire à Navigo Liberté + ?
Vous pouvez souscrire à Navigo Liberté + :
- soit sur le site iledefrance-mobilites.fr,
- soit dans un point de vente offrant le service Navigo
Quelles sont les règles spécifiques ?
Lorsque vous voyagez sur Noctilien :
- 1 trajet effectué sur les lignes Noctilien à 2 chiffres et la ligne N135 sera facturé au prix de 1,69€ (0,84€ si vous bénéficiez du tarif réduit)
- 1 trajet effectué sur les autres lignes Noctilien sera facturé 3,38€ (1,69€ si vous bénéficiez du tarif réduit)
Les correspondances sont possibles entre deux Noctiliens. Il est nécessaire de valider lors de chaque correspondance. - Si vous ne voyagez que sur des lignes Noctilien à 2 chiffres et la ligne N135, l’ensemble du trajet vous sera facturé 1,69€ (0,84€ si vous bénéficiez du tarif réduit)
- Dès lors que votre trajet comprend une correspondance depuis / vers les autres lignes, l’ensemble du trajet sera facturé 3,38€ (1,69€ si vous bénéficiez du tarif réduit)
Questions fréquentes
À quoi va me servir mon espace personnel sur le site iledefrance-mobilites.fr ?
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Que se passera-t-il après la souscription réalisée sur le site iledefrance-mobilites.fr ?
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J’ai un forfait Navigo Mois ou Semaine valable sur les zones 1-5 et mon contrat Navigo Liberté + sur mon passe Navigo. Lequel va être validé ?
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Vais-je être informé du montant qui sera prélevé ?
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À quel moment se font les prélèvements ?
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J’ai oublié, j’ai perdu ou je me suis fait voler mon passe Navigo, puis-je être dépanné ?
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J’ai perdu ou je me suis fait voler mon passe Navigo, que dois-je faire ?
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J’utilise habituellement Navigo Liberté + mais je vais avoir besoin pendant quelques temps d’utiliser un forfait Navigo Mois/Semaine/Jour zones 1-5. Dois-je suspendre ou résilier mon contrat Navigo Liberté + ?
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Je ne vais pas voyager pendant quelques temps, dois-je suspendre mon contrat ?
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Puis-je obtenir une attestation Navigo Liberté + ?
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