Les Billets valables pour tous

Navigo Liberté +

« Vous souhaitez vous déplacer à tarif avantageux sur le réseau de transport (sauf RER/trains hors de Paris) et payer vos trajets le mois suivant ? Navigo Liberté + est fait pour vous !
    Réseaux :
  • Busratp
  • Metro
  • Tram
Nombre de trajets : illimités
Idéal pour : les habitants ou travailleurs en Île-de-France et que vous voyagez occasionnellement avec des tickets t+.

Comment ça marche ?

Après avoir souscrit au service Navigo Liberté +, vous voyagez en validant votre passe Navigo à chaque passage au cours de votre trajet. Chaque mois, vos trajets sont comptabilisés et vous êtes prélevé le mois suivant du montant total de vos déplacements.

Vous pouvez voyager sur le périmètre suivant :

  • Le métro - Le RER/train dans Paris (zone 1),
  • Les bus,
  • Les lignes Orlybus et Roissybus (sauf Orlyval),
  • Les tram et Tzen, hormis le Tram Express 11, et le Tram T4
  • Le funiculaire de Montmartre.

Nota : Navigo Liberté + ne peut être chargé que sur un passe Navigo Personnalisé (avec votre nom, prénom et votre photo).

Combien ça coûte ?

Chaque trajet coûte 1,49€ (hors OrlyBus/RoissyBus), mais si vous effectuez plusieurs trajets dans la journée vous paierez au maximum 7,50€ (plafonnement journalier du montant total de vos trajets – hors OrlyBus/RoissyBus -). Si vous bénéficiez du tarif réduit, chaque trajet (sauf Orlybus et Roissybus) coûte 0,74€. Et si vous ne voyagez pas durant un mois ou plus, vous ne payez rien !

A noter : le contrat est résiliable à tout moment et sans frais.

Quelles sont les règles de durée et correspondance?

Dans le métro, RER, train dans Paris ou le funiculaire de Montmartre, vous pouvez voyager pendant une 1h30.
Les correspondances suivantes, sans effectuer de sortie, ne donnent pas lieu à facturation d’un nouveau trajet :

  • Métro-métro,
  • RER/train-RER/train dans Paris
  • Métro-RER/train, sauf entre Pont-Cardinet (train) et Saint-Lazare (métro)

Nota : L’utilisation du funiculaire de Montmartre est facturée comme un trajet distinct.

Dans le bus, tram et Tzen, vous pouvez voyager pendant 1h30. Les correspondances entre bus, tram et Tzen ne donnent pas lieu à facturation d’un nouveau trajet. L’aller-retour et l’interruption de trajet sur la même ligne de bus, de tram ou de Tzen (même si réalisés dans un délai d’une heure trente minutes) entraineront la facturation d’un nouveau trajet bus/tram.

Et grâce à Navigo Liberté +, vous économisez de l’argent ! Si vous effectuez un trajet bus/tram avant et/ou après un trajet RER dans Paris/métro, dans un délai d’une heure trente minutes, un seul trajet vous sera facturé.

Les Conditions Générales d’Utilisation

Pour consulter les Conditions Générales d’Utilisation, cliquez ici

Comment souscrire à Navigo Liberté + ?

Vous pouvez souscrire à Navigo Liberté + :

Programme de fidélité

Le Programme de Fidélité est une expérimentation proposée par Île-de-France Mobilités à tous les utilisateurs du contrat Navigo Liberté +.
Avec ce programme, vous gagnez des points de fidélité à chaque voyage effectué avec le service Navigo Liberté +. Ces points vous permettront d’avoir accès aux avantages et récompenses proposés sur la boutique du programme.
Inscrivez-vous dès maintenant pour en profiter !

Quelles sont les règles spécifiques ?

Lorsque vous voyagez sur Noctilien :

  • 1 trajet effectué sur les lignes Noctilien à 2 chiffres et la ligne N135 sera facturé au prix de 1,49€ (0,74€ si vous bénéficiez du tarif réduit)
  • 1 trajet effectué sur les autres lignes Noctilien sera facturé 2,98€ (1,48€ si vous bénéficiez du tarif réduit)

    Les correspondances sont possibles entre deux Noctiliens. Il est nécessaire de valider lors de chaque correspondance.
  • Si vous ne voyagez que sur des lignes Noctilien à 2 chiffres et la ligne N135, l’ensemble du trajet vous sera facturé 1,49€ (0,74€ si vous bénéficiez du tarif réduit)
  • Dès lors que votre trajet comprend une correspondance depuis / vers les autres lignes, l’ensemble du trajet sera facturé 2,98€ (1,48€ si vous bénéficiez du tarif réduit)

Questions fréquentes

À quoi va me servir mon espace personnel sur le site iledefrance-mobilites.fr ?

En créant votre espace personnel sur le site iledefrance-mobilites.fr, vous allez pouvoir :...
En savoir plus

Que se passera-t-il après la souscription réalisée sur le site iledefrance-mobilites.fr ?

Après votre souscription à Navigo Liberté + réalisée sur le site iledefrance-mobilites.fr vous recevrez un mail de confirmation de votre souscription....
En savoir plus

J’ai un forfait Navigo Mois ou Semaine valable sur les zones 1-5 et mon contrat Navigo Liberté + sur mon passe Navigo. Lequel va être validé ?

Si les deux contrats sont valables au même moment, c’est votre forfait valable sur les zones 1-5 qui sera validé. ...
En savoir plus

Vais-je être informé du montant qui sera prélevé ?

Oui, quelques jours avant le prélèvement vous recevrez un mail m’indiquant la date à partir de laquelle le prélèvement va être réalisé et son montant....
En savoir plus

À quel moment se font les prélèvements ?

Les prélèvements sont effectués autour du 15 du mois. ...
En savoir plus

J’ai oublié, j’ai perdu ou je me suis fait voler mon passe Navigo, puis-je être dépanné ?

Non, aucun dépannage n’est possible car le service Navigo Liberté + n’est pas un titre de transport que vous payez avant de voyager. Vous devez donc acheter des titres de transport pour voyager en attendant le remplacement de votre passe Navigo....
En savoir plus

J’ai perdu ou je me suis fait voler mon passe Navigo, que dois-je faire ?

Vous devez le plus rapidement possible déclarer cette perte ou ce vol, soit depuis votre espace personnel sur le site iledefrance-mobilites.fr, soit directement dans tous les points du réseau offrant les services Navigo (retrouvez la liste des sta...
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J’utilise habituellement Navigo Liberté + mais je vais avoir besoin pendant quelques temps d’utiliser un forfait Navigo Mois/Semaine/Jour zones 1-5. Dois-je suspendre ou résilier mon contrat Navigo Liberté + ?

Non, ce n’est pas nécessaire. Votre contrat Navigo Liberté + sera comme « mis en sommeil ». Votre forfait Navigo Mois/Semaine/Jour sera prioritairement validé pendant sa période de validité....
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Je ne vais pas voyager pendant quelques temps, dois-je suspendre mon contrat ?

Non, ce n’est pas nécessaire. Ainsi, quand vous voudrez voyager à nouveau, vous n’aurez aucune démarche à faire. Pendant cette période, aucun frais n’est appliqué. ...
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Puis-je obtenir une attestation Navigo Liberté + ?

Non. Il n’existe pas d’attestation pour le contrat Navigo Liberté + car ce contrat n’est pas éligible au remboursement employeur. ...
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