Vous souhaitez prendre le Bus et n’avez pas de titre de voyage ? Grâce au Ticket d'accès à bord SMS, vous pouvez obtenir votre titre de transport par SMS et l’utiliser immédiatement dans votre Bus.
-
Réseaux :
Idéal pour : Les Parisiens et les Franciliens voyageant occasionnellement.
- Simple
- Rapide
- Pratique
- Plus besoin de monnaie
Comment ça marche ?
Le Ticket d'accès à bord SMS vous permet d’acheter votre titre de transport à la dernière minute avant de monter dans votre Bus. C’est très simple, pratique et rapide depuis votre téléphone; suivez les étapes :
- Achetez votre Ticket d'accès à bord SMS
Lorsque vous voyez votre bus en approche, envoyez Bus + N° de votre ligne au numéro court 93100. Vous recevrez alors un SMS qui fera office de titre de transport.
Exemples :
- Envoyez Bus29 au 93100 si vous prenez le Bus
- Envoyez BusN01 au 93100 si vous prenez le Noctilien
(notez qu’il n’y a pas d’espace à mettre entre BUS et le numéro de la ligne). - Présentez votre Ticket d'accès à bord SMS au conducteur en montant à bord du Bus.
C'est tout ! Vous n’avez plus qu’à voyager, votre Ticket d'accès à bord SMS sera directement prélevé sur votre facture téléphonique !
Exemples :
- Cas d’un Titre à Bord SMS pour la ligne de Bus :

- Cas d’une erreur dans la ligne de Bus indiquée :

Lignes exclues : Orlybus et Roissybus
Combien ça coûte ?
Le montant du Ticket d'accès à bord SMS est le même que celui du ticket vendu à bord du Bus (2,50€, hors coût du SMS pour les abonnements téléphoniques ne comprenant pas les SMS illimités). Le montant sera directement prélevé sur votre facture téléphonique.
Lignes à tarification spéciales pour lesquelles le ticket SMS est à 5€ et non à 2,50€
Quelles sont les règles de durée et correspondance ?
Le Ticket d'accès à bord SMS n’est valable que pour un voyage immédiat dans le Bus sans correspondance possible. La durée de validité est de 1 heure à compter de l’envoi du SMS (la durée est indiquée sur le SMS que vous recevrez).
Quels sont les prérequis nécessaires ?
Ce service est disponible sur tout modèle de téléphone avec un abonnement téléphonique Free, SFR, Orange ou Bouygues Telecom (hors forfait pro ou offres commerciales particulières).
Peut-on voyager à plusieurs ?
Oui c’est tout à fait possible, il suffit d’envoyer autant de fois un SMS au 93100 que le nombre de personnes effectuant le voyage. Attention toutefois, en cas de contrôle il est nécessaire que la personne ayant acheté les différents titres soit bien présente avec le téléphone utilisé.
Les Conditions Générales d’Utilisation
Pour consulter les Conditions Générales d’Utilisation, cliquez ici.
Les questions fréquentes pour le Ticket d'accès à bord SMS
Dois-je m’inscrire pour accéder au service Ticket d'accès à bord SMS ?
Non, aucune inscription n’est nécessaire.
A quel moment suis-je prélevé du montant de mes Tickets d'accès à bord SMS ?
Vous serez prélevé du montant de vos Tickets d'accès à bord SMS directement sur votre facture téléphonique.
J’ai une réclamation sur le montant correspondant à mes Tickets d'accès à bord SMS à qui dois-je m’adresser ?
Vous pouvez contacter le Service Clientèle de la RATP, soit par téléphone au 3424 (Service gratuit + prix appel), soit en utilisant le formulaire disponible en ligne : https://www.ratp.fr/contacts/client
Que dois-je présenter en cas de contrôle ?
En cas de contrôle, vous devez présenter à l’agent de contrôle le SMS reçu sur votre téléphone. Si vous voyagez à plusieurs il est nécessaire que la personne ayant acheté les différents titres soit bien présente avec le téléphone utilisé, afin de présenter les SMS reçus.