RATP - aimer la ville Site du médiateur du groupe RATP

L'équipe

La médiatrice et son équipe

De gauche à droite : Marie Rahman, Betty Chappe, Laurence Chartier.

Une équipe de trois personnes est disponible pour traiter les demandes de médiation avec la plus grande attention.

Chaque client doit pouvoir accéder à un espace d’écoute et de dialogue, respectueux et objectif, permettant de trouver la voie amiable du règlement du litige. Cela impose, en tout premier lieu un travail d’enquête extrêmement rigoureux, une transparence et naturellement une indépendance absolue.

Chaque saisine est importante, dans une société crispée, qui connaît malheureusement des peurs et des interrogations, il est important d’apporter des réponses. C’est pourquoi l’écoute, la reconstruction des points de vue avec pédagogie, la recherche d’une solution amiable sont essentiels et la médiation permet de se prononcer en équité, et dans le respect de la loi, l’équité est facteur de créativité, pour amener des solutions et rétablir la confiance entre le consommateur et le professionnel.

Depuis l’accusé réception jusqu’à la solution proposée, chaque traitement est unique. Autant de temps que nécessaire est consacré à l’instruction de chaque dossier.