Le litige concerne une quittance ou qu’un procès-verbal.
Pour contacter la médiatrice
Si vous avez fait une réclamation auprès du service clientèle et vous jugez la réponse insatisfaisante, vous pouvez contacter la Médiatrice.
Dans le cas de litige à la suite d’un procès-verbal que vous n’avez pas réglé, vous ne disposez que de 3 mois pour effectuer l’ensemble de vos recours amiables.
La Médiatrice
La Médiatrice intervient à la demande d’un client pour résoudre à l’amiable et gratuitement un litige avec le Groupe RATP.
Elle a été désignée le 16 juin 2022 par un organe paritaire rassemblant des représentants du professionnel et des associations agrées de défense de consommateurs.
Elle est compétente pour instruire les litiges avec des structures ou des entités du Groupe RATP en France et pour traiter des litiges relatifs à des abonnements franciliens tels que le prévoient les conditions générales de vente et d’utilisation.
A la lumière des pièces fournies par les parties chaque demande de médiation fait l'objet d'un traitement approfondi, équitable et impartial. La Médiatrice propose alors une solution aux parties en toute indépendance.
Emmanuelle Guyavarch