RATP - aimer la ville Site du médiateur du groupe RATP

Pour contacter la médiatrice

Si vous avez fait une réclamation auprès du service clientèle et vous jugez la réponse insatisfaisante, ou si vous n'avez pas obtenu de réponse dans un délai d'un mois, vous pouvez contacter la Médiatrice.
Dans le cas de litige à la suite d’un procès-verbal que vous n’avez pas réglé sur place ou auprès du service de recouvrement, vous ne disposez que de 2 mois pour effectuer l’ensemble de vos recours amiables à partir de la date de verbalisation
 

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La médiatrice

La médiatrice

La Médiatrice intervient à la demande d’un client pour résoudre à l’amiable et gratuitement un litige avec la RATP, ou l'une des filiales de transport de voyageurs en France du Groupe RATP. Les litiges peuvent être de diverses natures, liés aux dispositions commerciales des titres de transport, à des questions de qualité de service ou formés à l'occasion d'une verbalisation. La Médiatrice est à l'écoute du client pour tous les sujets qui relèvent de sa compétence. Chaque demande de médiation est importante et fait l'objet d'un traitement approfondi, équitable et impartial. La Médiatrice est indépendante des structures internes de la RATP.

Betty Chappe

La demande de médiation