Culture
Le Grand Prix Poésie RATP 2018 est terminé !
Le Grand Prix Poésie RATP est terminé ! Vous avez été de 11 133 à participer... bravo à toutes et à tous ! Rendez-vous en juin pour connaître les finalistes. Les lauréats désignés par le jury, présidé par Raphaël, auront la chance de voir leur œuvre affichée sur l’ensemble du réseau RATP pendant tout l’été.

Trois Grands Prix seront attribués : le Grand Prix Enfants (pour les moins de 12 ans) qui sera récompensé par une tablette tactile ; le Grand Prix Jeunes (pour les poètes de 12 à 18 ans) se verra offrir des chèques cadeaux culturels d’une valeur de 400 € ; et le Grand Prix Adultes (pour les plus de 18 ans), remportera un week-end à la découverte de Stockholm et son patrimoine culturel exceptionnel.

LA RATP ET LA POÉSIE : UNE BELLE HISTOIRE

Depuis plus de 20 ans, la RATP offre à ses voyageurs, pendant leur trajet, des moments de poésie, et leur permet ainsi d’être en contact quotidien avec les plus grands textes du genre grâce à l’opération « Des lignes et des rimes » qui présente aux voyageurs des poèmes d’auteurs.

Depuis 1997, l’entreprise participe à la diffusion de la poésie amateur en organisant de grands concours de poésie dont chaque édition est présidée par une personnalité du monde des Arts et des Lettres, tels, ces dernières années, Matthieu Chedid, Augustin Trapenard, David Foenkinos, Stéphane de Groodt ou encore Zabou Breitman.

Suivez l’actualité du Grand Prix Poésie sur les réseaux sociaux : #GrandPrixPoesie

Poésie Culture Partenariat