Les données
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Démarche et FAQ
La RATP a choisi de s’associer à la démarche globale d’ouverture des données publiques (« Open Data »), initiée par l’Etat Français avec la mission Etalab et certaines collectivités et administrations, en rendant accessibles et utilisables par tous certaines de ses données.
La RATP souhaite ainsi permettre à des tiers, et notamment des développeurs et entrepreneurs, d’exploiter certaines données relatives à son activité de transport afin d’imaginer de nouvelles manières de les utiliser et de les valoriser en créant de nouveaux services mobiles et applications de manière toujours plus innovante.
Grâce à cette démarche d’ouverture de ses données, la RATP contribue à faciliter la vie des 10 millions de Franciliens empruntant quotidiennement ses réseaux en Ile-de-France.
En phase avec les enjeux du XXIème siècle, la RATP participe ainsi à la modernisation des services publics.
Est-il possible pour un tiers de commercialiser un service ou une application qui utilise les données ouvertes présentes sur ce site ?
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Quelles sont les licences d’utilisation des données ouvertes ?
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Pourquoi utiliser la Licence Ouverte d’Etalab pour la réutilisation publique de vos données ?
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Pourquoi utiliser une licence spécifique RATP pour l'utilisation des plans de métro et RER ?
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Qu'en est-il des plans destinés à l'édition ?
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Pourquoi avoir décidé d'ouvrir les droits à seulement deux plans ?
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Qu’est ce qui guide le choix des données ouvertes ?
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Comment est animée la démarche open data par la RATP ?
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Pouvez-vous valoriser les services utilisant les données open data de la RATP ?
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Comment télécharger un jeu de données ?
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Comment proposer à la RATP un service développé avec des données open data ?
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