Culture

Nicolas de Staël au Musée d’Art Moderne de Paris

Du 15 septembre 2023 au 21 janvier 2024, le Musée d’Art Moderne de Paris met à l’honneur le peintre Nicolas de Staël dans une grande exposition rétrospective, la première en France depuis vingt ans. Nous sommes partenaires de cette exposition.

Le Musée d'Art Moderne de Paris, en collaboration avec la Fondation de l’Hermitage à Lausanne, dévoile l’exposition Nicolas de Staël, une rétrospective rassemblant une sélection d’environ 200 tableaux, dessins, gravures et carnets de l’artiste. Du 15 septembre 2023 au 21 janvier 2024, retracez la vie de Staël, de ses premiers pas figuratifs jusqu’à ses dernières toiles, peintes à la veille de sa mort en 1955.

Pour la première fois en France depuis vingt ans, redécouvrez les œuvres de ce peintre français d'origine russe au style atypique, grâce à différentes études et recherches, qui présentent le processus de création de l'artiste.

Pour réserver vos billets, consultez la billetterie en ligne du Musée d'art moderne de Paris.

affiche de l'exposition sur Nicolas de Staël au Musée d'art moderne de Paris

Informations pratiques

Musée d'Art Moderne de Paris
11 avenue du Président Wilson 75116 Paris

Pour y accéder

Métro : metro symbole metro ligne 9  stations Alma-Marceau ou Iéna
Bus : busratp ligne symbole busratp ligne 32 busratp ligne 63 busratp ligne 82 arrêt Iéna, busratp ligne symbole busratp ligne 42 busratp ligne 80 busratp ligne 92 arrêt Alma-Marceau, busratp ligne symbole busratp ligne 72 arrêt Musée d'Art moderne

Culture Partenariat