Culture

Participez à un concours de poésie sur le thème du patrimoine

Vous aimez écrire et vous avez entre 8 et 12 ans ? Vous avez jusqu'au 20 décembre pour laisser libre cours à votre imagination en composant un poème sur thème du patrimoine francilien. La RATP, passeur de poèmes depuis des années, est fière d'être partenaire de ce jeu concours, organisé par la Région et la Drac Île-de-France.

Jusqu'au 20 décembre 2021, les jeunes de 8 à 12 ans sont invités à participer à Patrimoines en poésie, en racontant de façon poétique et avec un maximum de créativité le patrimoine qu'ils préfèrent en Île-de-France. De nombreux lots exceptionnels récompenseront les gagnants de ce jeu-concours en mars 2022 : entrées au musée, chèques-culture, abonnements aux magazines partenaires du concours...

Comment ça marche ?
Les enfants écrivent un poème pour raconter ou décrire le monument ou l'œuvre qu'ils préfèrent en Île-de-France.
À eux de trouver leur style et de soigner la présentation pour faire partie des gagnants !
En vers ou en prose, c'est l'originalité qui prime, dans le choix du patrimoine comme dans la réalisation. En clair, les poètes en herbe doivent laisser parler leur créativité et leur imagination !

  • Les sujets possibles sont divers : monuments, patrimoine naturel, lié aux transports, fluvial, industriel, gastronomique, musical, littéraire, artistique… 
  • La mise en forme artistique des textes est bienvenue, le jury privilégiant l’originalité de la proposition et le soin apporté à la réalisation. Le poème peut donc être illustré par le dessin, la peinture, mis en musique, faire l’objet d’une sculpture ou d’une création vidéo !

Pour plus d'informations sur l'évènement cliquez ici

poésie
Culture