1) Consulter les avis de marchés
Tous les avis de marchés de la RATP sont publiés sur le Portail Achats dans la rubrique "Avis de marchés".
Il s'agit d'une plateforme de dématérialisation des candidatures et des offres ainsi que d'un vivier d'entreprises.
Afin de vous aider sur chaque étape, une assistance en ligne est disponible :
2) Se créer un compte sur le Portail Achats
Lorsque vous avez sélectionné la consultation pour laquelle vous souhaitez candidater, cliquez sur "Enregistrez-vous ou authentifiez-vous". Vous pourrez alors :
- créer votre fiche fournisseur
- déposer votre plaquette commerciale, vos informations administratives, vos contacts
- recevoir automatiquement les avis de marchés relatifs à votre secteur d’activité
- déposer votre candidature
Vous pouvez aussi vous créer un compte en cliquant ici.
3) Déposer sa candidature
Lorsque votre compte est créé, il vous reste à déposer et publier en ligne les documents de votre candidature avant la date et heure limites indiquées.
A noter : la candidature qui ne serait pas complètement chargée et publiée avant la date et heure limites, sera rejetée.
Il est nécessaire de se préparer en amont et de vérifier les prérequis techniques.
Parmi les candidatures reçues, l'acheteur sélectionnera les entreprises qui accéderont à la prochaine étape : la remise de l'offre.
4) Accéder au Dossier de Consultation Entreprise (DCE) et remettre une offre
Les entreprises sélectionnées par l'acheteur recevront une invitation pour consulter le DCE sur le Portail Achats afin de remettre une offre (avant la date et heure limites indiquées). Suivant les conditions précisées dans le DCE, l'acheteur pourra convoquer pour une négociation individuelle, les entreprises ayant remis une offre.
Suite aux négociations et conformément à l'analyse des critères de jugement des offres mentionnés dans le DCE, la RATP retiendra une ou plusieurs entreprises comme étant titulaire(s) du marché.
Un avis d'attribution sera publié au Journal Officiel de l'Union Européenne (JOUE).