Maintenance
Nos métiers de la maintenance
Votre mission : dépanner ou prévenir les pannes afin d’assurer des trajets fiables, confortables et sûrs

Au sein de nos équipes, vous intervenez aussi sur les équipements et infrastructures (voies ferrées, viaducs, tunnels) de notre réseau. Vous participez à l’entretien de nos matériels : bus, voitures de métro / RER et  tramways. Vous contribuez également au bon fonctionnement des équipements de nos gares et stations : la voie, les escaliers mécaniques, les ascenseurs, les caténaires, les valideurs télébillétiques,…

En rejoignant nos équipes, vous participez à assurer des trajets fiables, confortable et sûrs à nos voyageurs, en garantissant la performance et la disponibilité de nos équipements et matériels de transports.

Nos dernières offres

Chargé(e) d’étude électrotechnique/électronique de puissance F/H | Bac + 5 et plus

En tant que Chargé(e) d’étude électrotechnique/électronique de puissance, vous contribuez à l’acquisition ou la rénovation des matériels roulants tout en garantissant leur maintien en condition opérationnelle.

Technicien/ienne supérieur ITV F/H | Bac + 2/3

Véritable référent technique, vous assurez avec les équipes transversales la prise en charge et le suivi des activités techniques de maintenance.

Maçon F/H | CAP/BEP

Le département maintenance des équipements et systèmes espaces (M2E) participe à la continuité de la chaine de transport public et au développement de l’entreprise. Son rôle est de maintenir et d’améliorer les équipements et les systèmes des espaces. Il contribue ainsi directement au service offert au client et à la sureté de fonctionnement des réseaux.

Opérateur qualifié de maintenance des équipements industriels (F/H) | CAP/BEP

Renforcer la performance et la disponibilité des équipements et des matériels de transport pour garantir un haut niveau de fiabilité, de confort et de sécurité à tous les voyageurs. Avec plus de 2270 agents répartis sur sites, le service du Matériel Roulant Bus assure la gestion et la maintenance d’un parc de 4500 autobus, ainsi que des camions et voitures de service pour l’ensemble de l’entreprise.

Chargé de maintenance bus F/H | Bac + 2/3

Intégré au sein d’une équipe de mainteneurs dans le domaine de la maintenance préventive et corrective d’un parc d’environ 200 autobus, vous participerez au suivi et à la réalisation de la maintenance des autobus.