Maintenance
Nos métiers de la maintenance
Votre mission : dépanner ou prévenir les pannes afin d’assurer des trajets fiables, confortables et sûrs

Au sein de nos équipes, vous intervenez aussi sur les équipements et infrastructures (voies ferrées, viaducs, tunnels) de notre réseau. Vous participez à l’entretien de nos matériels : bus, voitures de métro / RER et  tramways. Vous contribuez également au bon fonctionnement des équipements de nos gares et stations : la voie, les escaliers mécaniques, les ascenseurs, les caténaires, les valideurs télébillétiques,…

En rejoignant nos équipes, vous participez à assurer des trajets fiables, confortable et sûrs à nos voyageurs, en garantissant la performance et la disponibilité de nos équipements et matériels de transports.

Nos dernières offres

Chargé de méthodes Pôle Vente & Validation - CDD de 6 mois | BAC/BAC PRO

Votre mission : Les équipes du département M2E (maintenance des équipements et systèmes des espaces) travaillent à la fiabilité et à la disponibilité des équipements RATP dans les domaines de l'Informatique Industrielle (II), du Bâtiment, de l'Electricité et de l'Electromécanique. Réactifs, performants et mobiles, ils contribuent à la qualité de service rendu aux voyageurs et aux agents d'exploitation. La RATP recherche un(e) Chargé de méthodes Péages et Monétique (PM) en CDD.

Chargé d’affaires Stratégie et Développement F/H | Bac + 5 et plus

Votre mission : Le chargé d’affaires stratégie et développement est l’interlocuteur identifié de la filiale RATP DEV pour le département Matériel Roulant Ferroviaire (MRF). En parallèle de son activité, il définit et coordonne la stratégie de développement du département et établit des modèles technico-économiques pour le développement.

Chargé de projets maintenance matériel ferré et industriel F/H | Bac + 5 et plus

Votre mission : Le chargé de projets maintenance matériel ferré et industriel aura pour principal objectif de participer à des projets divers tels qu’en lien avec le système de conduite des trains, la fiabilité du matériel ferré, le chantier de rénovation de la ligne 13, la préparation à l’arrivée du MF19 et d’assurer le pilotage des affaires techniques.

Contrat d’apprentissage BAC PRO SEN SYSTEMES ELECTRONIQUES et NUMERIQUES | BAC/BAC PRO

Votre mission : Apprendre le métier vous tente ? Ne ratez pas votre rentrée… de septembre 2017

Technicien de maintenance électronique (BAC STI ou F2) F/H | BAC/BAC PRO

Votre mission : Vous assurez le diagnostic, la réparation et la validation des équipements et cartes électroniques du matériel roulant ferroviaire (métro, RER et tramway)