Vous êtes candidat sans diplôme à niveau bac+2 !
- Vous répondez à une offre
- Si votre candidature est retenue
- Vous passez une série de tests
- Vous êtes reçu(e)s pour un entretien
- Vous êtes convoqué(e)s à la visite médicale d'embauche
- L’intégration au sein des équipes et la prise de fonction
- Et après ...
Complétez le formulaire de candidature lié à une offre en cliquant sur le bouton "Postuler" !
L’un de nos chargés de recrutement a sélectionné votre candidature.
Au sein du service recrutement, vous passez, pendant une matinée, une série de tests vérifiant vos aptitudes et qualités professionnelles. Les résultats de vos tests vous sont communiqués à la fin de la matinée.
Si vous avez validé les tests, le service du recrutement vous présente la RATP (ses enjeux, son environnement, …) ainsi que le métier sur lequel vous avez postulé durant l’après-midi.
*Si vous êtes reconnu (e)s en situation de handicap, vous bénéficiez d’un temps supplémentaire pour passer vos tests.
Un chargé de recrutement vous reçoit pour apprécier vos aptitudes, vos qualités professionnelles et votre motivation pour intégrer le groupe RATP et le métier choisi. Pour certains métiers, cet entretien peut être réalisé avec un(e)responsable opérationnel(le).
Un avis favorable ou défavorable vous est communiqué soit à l’issue de cette journée, soit de manière différée.
Vous êtes reçu(e)s au sein de l’un de nos centres médicaux et rencontrez un médecin du travail qui validera votre aptitude à exercer le métier.
Après validation de l’aptitude médicale, le service RH vous fait signer votre contrat de travail et vous communique les informations nécessaires à votre intégration dans l’entreprise.
Votre première année est rythmée par des rendez-vous réguliers avec votre manager. Au cours du 3éme, du 6éme et du 9éme mois, votre manager formalise avec vous, par le biais d’un entretien, les étapes qui permettent de suivre votre évolution, votre adaptation au poste et votre adhésion aux valeurs de l’entreprise.
Au 12ème mois, votre manager vous confirme votre commissionnement validant ainsi votre embauche définitive.
Des formations vous sont également proposées au cours de cette première année pour vous permettre de mieux connaître le Groupe RATP, ses enjeux et défis, les aspects spécifiques de votre métier, …
Si vous exercez un métier de la conduite, de la maintenance, de la relation de service, de la sécurité, vous devrez réussir une formation théorique et pratique, indispensable à l’exercice de votre nouveau métier. Vous serez également accompagné par l’un de nos collaborateurs référents qui vous transmettra son savoir-faire.
Des échanges réguliers avec votre manager sont mis en place.
Vous êtes candidat Bac+2 à Bac 5 et plus !
- Vous répondez à une offre
- Si votre candidature est retenue
- Vous passez une série de tests
- Vous êtes reçu(e)s pour un entretien
- Vous êtes convoqué(e)s à la visite médicale d'embauche
- L’intégration au sein des équipes et la prise de fonction
- Vous signez votre contrat de travail
- L’intégration au sein des équipes et la prise de fonction
- Et après ...
Complétez le formulaire de candidature lié à une offre en cliquant sur le bouton "Postuler" !
L’un de nos chargés de recrutement a sélectionné votre candidature.
En fonction du métier choisi, vous êtes susceptibles de passer des tests de sélection.
*Si vous êtes reconnu (e)s en situation de handicap, vous bénéficiez d’un temps supplémentaire pour passer vos tests.
Un chargé de recrutement vous reçoit pour apprécier vos aptitudes, vos qualités professionnelles et votre motivation pour intégrer le groupe RATP et le métier choisi.
D’autres entretiens auront lieu en fonction du métier choisi permettant de valider vos compétences techniques.
Un avis favorable ou défavorable vous est communiqué à l’issue des entretiens.
Vous êtes reçu(e)s au sein de l’un de nos centres médicaux et rencontrez un médecin du travail qui validera votre aptitude à exercer le métier.
Votre première année est rythmée par des rendez-vous réguliers avec votre manager.
Au cours du 3éme, du 6éme et du 9éme mois, votre manager formalise avec vous, par le biais d’un entretien, les étapes qui permettent de suivre votre évolution, votre adaptation au poste et votre adhésion aux valeurs de l’entreprise.
Au 12ème mois, votre manager vous confirme votre commissionnement validant ainsi votre embauche définitive.
A noter que les Cadres doivent présenter un rapport de commissionnement à l’issue de cette 1ére année.
Dès la deuxième année, des formations complémentaires, vous sont proposées sur des expertises clés en lien avec votre environnement de travail mais également dans le domaine des ressources humaines, de la gestion économique et du management.