Les métiers du management d'exploitation

En quelques mots ...

  • Vous souhaitez encadrer des équipes sur le terrain.
  • Vous engager pour garantir la qualité du service offert aux voyageurs.

Découvrez notre parcours recrutement

Vos principales missions :
Les managers d’exploitation ont un rôle d’encadrement des équipes opérationnelles (équipes de conduite ou agents des gares et stations dans les environnements métro ou RER). Ils contribuent activement à la sécurité des voyageurs et au bon fonctionnement du service.

Quel sera votre quotidien ?

Vous encadrez les équipes sur le terrain, garantissez la sécurité en lien avec les autres équipes du réseau (régulation, maintenance, sûreté...) et assurez la fluidité du service en intervenant dans la gestion opérationnelle des incidents sur le réseau.
 

Vous veillez à maintenir un niveau élevé de qualité de service pour les voyageurs du réseau. Vous animez votre équipe au quotidien et la faites progresser.
 

 

Devenez Manager d’Exploitation Ferroviaire

MEF: Le métier qui fait tourner le métro et le RER

Votre environnement et votre rythme de travail

Vous travaillez en proximité avec les équipes sur le terrain (réseau ferré). Vos horaires de travail sont organisés en roulement avec des repos décalés, en lien avec les horaires d’exploitation et ceux de vos équipes.

C’est un métier avec beaucoup de connaissances techniques et en tant que femme ça m’apporte la confiance et le respect de mes équipes.

Catherine
Manager d'exploitation ferroviaire.

Quelles seront vos perspectives d’évolution ?

Vous pourrez évoluer vers des postes de chef de régulation, formateur, chargé d’études à l’ingénierie, chef de projets, et bien d’autres encore.

Quels sont les profils que nous recherchons ?

Nous recherchons des profils qui savent mener une équipe, faire preuve d’un certain sens de l’organisation, avec la capacité à gérer les priorités et décider rapidement. Etre titulaire d'un BAC+2/3 (BTS, DUT, licence professionnelle...).

 

Nos opportunités de carrière dans les métiers du management d’exploitation