Culture

De la couleur à la station Stalingrad

Une nouvelle œuvre d’art de street-art décore les murs d’un des couloirs de la station Stalingrad. On vous dit tout !

En partenariat avec l'association le M.U.R. (acronyme pour Modulable, Urbain, Réactif), la RATP accueille dans l’un des couloirs de correspondance de la station Stalingrad (metro symbole metro ligne 2 metro ligne 5 et metro ligne 7) une nouvelle œuvre d’art pérenne, pensée par l’artiste Amsted. L’objectif de cette street-artiste et art-thérapeute est de solliciter l’imaginaire et l’inconscient des voyageurs grâce à des formes abstraites et colorées. Son compte Instagram : @ams_ted.

Rendez-vous en station pour découvrir la voûte ornée de couleurs de ce long couloir de 50 mètres. Son emplacement fut choisi à la suite de nombreuses « marches exploratoires » de voyageurs et voyageuses dans nos espaces. Redécouvrez nos espaces sous un nouvel angle plus positif et rassurant grâce à cette œuvre financée par la ligne 2 et la Mission de lutte contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles.

L'œuvre de l'artiste Amsted dans un couloir de la station Stalingrad

Culture et RATP, un engagement qui va au-delà du rôle de transporteur

Depuis sa création, la RATP laisse une place importante à l’art au cœur de ses stations. Associer transport et culture a toujours été essentiel pour la RATP. Cet objectif perdure encore aujourd’hui, avec une volonté forte de l’entreprise : celle de rendre l’art et la culture accessibles à tous, celle d’adoucir et d’agrémenter les déplacements quotidiens de ses clients.

Rendez-vous sur :

Street art Culture