Touristes & aéroports

Ticket aéroport Orly

Grâce au prolongement de la ligne 14 au Sud vous pouvez désormais aller jusqu’à l’aéroport d’Orly avec la ligne 14. Rapidité, régularité, on vous explique tout sur le nouveau titre nécessaire.
    Réseaux :
  • Metro
  • Rer
  • Sncf

L’accès à l’aéroport d’Orly par la ligne METROmetro ligne 14nécessite un titre spécifique. Ce titre s’appelle le "Ticket aéroport Orly".

Le Ticket aéroport Orly permet un voyage entre toute station / gare d’Île-de-France vers ou depuis l’aéroport d’Orly. Exemple : rejoindre Marne-la-Vallée – Chessy (Disneyland Paris) depuis l’aéroport d’Orly.

Si vous avez un forfait Navigo incluant la zone 4, l’accès à l’aéroport d’Orly via la ligne 14 est inclus dans votre forfait.

Ce titre est chargeable sur le passe Navigo Easy et sur téléphone.

Attention : Il n’est pas possible de charger un titre Ticket aéroport Orly sur un support contenant déjà un ou plusieurs tickets t+ (téléphone ou Navigo Easy). Si nécessaire, vous devrez vous munir d’un passe Navigo Easy supplémentaire vierge afin de pouvoir charger votre Ticket aéroport Orly, ou bien acheter votre titre sur votre téléphone.

Ce titre ne permet pas de rejoindre Orly via le RER B et la ligne Orlyval. Pour ce trajet, un titre spécifique Orlyval est nécessaire. 

Tarifs applicables en 2024

Ticket aéroport Orly

Tableau des prix du ticket T+
Titre Plein tarif Tarif réduit
Titre
Ticket aéroport Orly
Plein tarif
10,30€
Tarif réduit
9,40€

Nota : 

  • Ce titre existe uniquement en version dématérialisée (sur Passe Navigo Easy ou téléphone)
  • Il n’existe pas de tarification carnet pour ce titre.
     


Qui peut bénéficier d’un tarif réduit ?

  • Les enfants, de 4 ans à moins de 10 ans
  • Les titulaires de la réduction Solidarité Transport
  • Les titulaires d’une carte « Famille nombreuse » de couleur bleue délivrée par la SNCF (achat de tickets t+ en carnet uniquement)
  • Les détenteurs d’une carte d’invalidité / CMI avec sur-mention « besoin d’accompagnement cécité »
  • Les détenteurs d’une carte ONAC 1 barre bleue
  • Les accompagnants de personnes détentrices d’une carte d’invalidité / CMI sans sur-mention 
  • Les groupes d’au moins 10 jeunes de moins de 16 ans et leur accompagnateur* ou les élèves des collèges et lycées, classe de terminale incluse, qui se déplacent en groupes de 10 et qui sont accompagnés d’un enseignant*. L’accompagnateur doit être muni de la déclaration sur l’honneur dûment complétée.
  • Les groupes d’au moins 8 enfants et leur accompagnateur** se déplaçant dans le cadre de sorties scolaires, périscolaires ou extrascolaires organisées par les établissements scolaires du premier degré ou par les centres de loisirs hébergés par ces établissements. L’accompagnateur doit être muni de la déclaration sur l’honneur dûment complétée.

 

*L'enseignant ou l'accompagnateur bénéficie également du demi-tarif. Au-delà de 10 jeunes, il peut y avoir un accompagnateur pour 10 ou fraction de 10 en excédent.
**L'enseignant ou l'accompagnateur bénéficie également du demi-tarif. Au-delà de 8 enfants, il peut y avoir un accompagnateur pour 8 ou fraction de 8 en excédent.
 

En ligne

Dans nos espaces

  • auprès des agents des points de vente des stations du métro et des gares du RER
  • sur les automates de ventes de nos stations et gares. Attention, si vous vous présentez à un automate ne distribuant pas de passe Navigo Easy, vous devrez avoir au préalable acheté votre passe et celui-ci ne devra pas contenir de tickets t+


* Ou les applis Revendeurs Officiels des titres Île-de-France Mobilités. Application sous contrat avec Île-de-France Mobilités pour la distribution digitale des titres de transport en commun sur le réseau Francilien. Retrouvez la liste complète des Revendeurs Officiels sur le site https://www.iledefrance-mobilites.fr/
** Bonjour RATP est une application proposée par RATP Smart Systems 

Les Conditions Générales d’Utilisation

Pour consulter les Conditions Générales d’Utilisation, cliquez ici

Questions fréquentes

Retrouvez les questions fréquentes sur nos titres et forfaits sur notre page FAQ :

Consulter la FAQ