-
Réseaux :
Le Ticket Bus-Tram permet de réaliser un déplacement sur l’ensemble des réseaux de surface en Île-de-France.
Il est valable pour les parcours en bus (sauf Orlybus et Roissybus), tram (sauf , et ), Noctilien, Filéo, TZen, câble C1 dans la limite de 1h30 avec correspondances possibles et sans interruption et reprise du voyage sur une même ligne, ni aller-retour.
Il est chargeable sur un passe Navigo Easy ou un téléphone (ou montre connectée).
Tarifs applicables au 1er janvier 2025
Le Ticket Bus-Tram bénéficie d’un tarif unique quelle que soit la distance parcourue.
- | Plein tarif | Tarif réduit |
---|---|---|
A l'unité | 2€ | 1€ |
Savez-vous que vous pouvez voyagez à un tarif plus avantageux en utilisant Navigo Liberté + ?
Qui peut bénéficier d'une réduction ?
Bénéficiez de 50% de réduction sur les Ticket Bus-Tram vendus à l'unité dans les cas suivants :
- Enfants de 4 ans à moins de 10 ans ;
- Titulaires de la réduction Solidarité Transport ;
- Titulaires d’une carte "Familles nombreuses" ;
- Les détenteurs d’une carte d’invalidité / CMI avec sur-mention « besoin d’accompagnement cécité »
- Les détenteurs d’une carte ONAC 1 barre bleue
- Les accompagnants de personnes détentrices d’une carte d’invalidité / CMI sans sur-mention
- Les groupes d’au moins 10 jeunes de moins de 16 ans et leur accompagnateur* ou les élèves des collèges et lycées, classe de terminale incluse, qui se déplacent en groupes de 10 et qui sont accompagnés d’un enseignant*. Cette réduction n’est pas valable dans les bus et tramways. L’accompagnateur doit être muni de la déclaration sur l’honneur dûment complétée.
- Les groupes d’au moins 8 enfants et leur accompagnateur se déplaçant dans le cadre de sorties scolaires, périscolaires ou extrascolaires organisées par les établissements scolaires du premier degré ou par les centres de loisirs hébergés par ces établissements. L’accompagnateur doit être muni de la déclaration sur l’honneur dûment complétée.
* L'enseignant ou l'accompagnateur bénéficie également du demi-tarif. Au-delà de 10 jeunes, il peut y avoir un accompagnateur pour 10 ou fraction de 10 en excédent. Attention, ces réductions groupe ne sont pas valables dans les bus et tramways.
Dans nos espaces
- auprès des agents des points de vente des stations du métro et des gares du RER
- sur les automates de nos stations et gares
En ligne
- sur les applications (*) IDF Mobilités et Bonjour RATP (**)
- pour les professionnels et institutions, sur le site Grands Comptes d’Île-de-France Mobilités Accueil Grands Comptes | Ile-de-France mobilités (iledefrance-mobilites.fr)
* Ou les applis Revendeurs Officiels des titres Île-de-France Mobilités. Application sous contrat avec Île-de-France Mobilités pour la distribution digitale des titres de transport en commun sur le réseau Francilien. Retrouvez la liste complète des Revendeurs Officiels sur le site www.iledefrance-mobilites.fr
** Bonjour RATP est une application proposée par RATP Smart Systems