Accessibilité

Vous êtes déficient auditif

Dans les stations de métro et dans les gares du RER, des agents RATP peuvent vous aider.

L'essentiel à savoir

Les agents RATP sont présents 7 jours sur 7 du début jusqu’à la fin du service. Ils sont formés pour vous accueillir et vous accompagner.

Une boucle à induction magnétique équipe tous les guichets. Sa présence est indiquée par le pictogramme pictogramme malentendant collé sur la vitre du guichet. Pour profiter de son usage, les personnes malentendantes appareillées doivent mettre leur appareillage sur la position "T".

Pour contacter un agent dans la station en cas de besoin, vous pouvez utiliser les nouveaux interphones qui sont équipés d’une boucle à induction magnétique.

Vous pouvez également communiquer avec la RATP via la plateforme Elioz d’interprétation LSF, TTRP, LPC :

Afin d'anticiper votre trajet, vous pouvez consulter l'état du trafic et ainsi éviter les complications lorsque le trafic est perturbé.

Pour vous déplacer en Bus

Un guide pratique adapté à vos difficultés est à votre disposition pour vous aider à utiliser au mieux les bus.

Je prends le bus, guide pour les personnes sourdes ou malentendantes

Pour vous déplacer en Tramway

Un guide pratique adapté à vos difficultés est à votre disposition pour vous aider à utiliser au mieux les tramways.

Je prends le tram, guide pour les personnes sourdes ou malentendantes

Pour vous déplacer en Métro

Un guide pratique adapté à vos difficultés est à votre disposition pour vous aider à utiliser au mieux les métros :

Je prends le métro, guide pour les personnes sourdes ou malentendantes

Pour vous déplacer en RER

Un guide pratique adapté à vos difficultés est à votre disposition pour vous aider à utiliser au mieux les RER.

Je prends le RER, guide pour les personnes sourdes ou malentendantes