Modernisation du réseau

Ligne 8 du métro : les fermetures à venir

La ligne 8 du métro sera fermée entre les stations La Motte–Picquet - Grenelle et Balard du 16 au 22 février 2024 inclus. Un bus de remplacement est mis à votre disposition. On vous explique tout !

La rénovation de trois appareils de voie nécessite la fermeture partielle de la ligne metro symbole metro ligne 8 où est situé l’aiguillage. Votre ligne est concernée du 16 au 22 février 2024 inclus avec une interruption entre Balard et La Motte–Picquet - Grenelle.

Le terminus provisoire de la ligne metro ligne 8 se fera à La Motte–Picquet - Grenelle pendant la fermeture. Concrètement, les stations Balard, Lourmel, Boucicaut, Félix Faure et Commerce sont totalement fermées.

Le trafic pourra être perturbé avec des risques de très forte affluence. Nous vous invitons à anticiper vos déplacements sur la ligne.

Un bus pour remplacer le métro

Un service bus metro ligne 8 circule dans les deux sens entre Balard et La Motte–Picquet - Grenelle. Il fonctionne aux horaires habituels du métro avec un passage toutes les 3 à 10 minutes selon le moment de la journée. Un guidage piéton en voirie depuis la station de métro fermée vers l'arrêt de bus de remplacement est prévu, soit en direction de Balard, soit en direction de La Motte–Picquet - Grenelle.

Nos agents sont à votre disposition pour vous aider à adapter votre trajet.

bus 8

Pour adapter au mieux votre trajet

Cette page est mise à jour régulièrement en tenant compte des fermetures sur la ligne.

Modernisation