Une journée avec...
Une journée avec… Nabil, conducteur sur Open Tour
Saviez-vous que nous étions présents dans le domaine des circuits touristiques ? Open Tour, c’est notre service de bus panoramiques, qui permettent de profiter d’une vue exceptionnelle sur tout Paris… Touriste ou Parisien curieux, lorsque vous montez à bord, vous êtes pris en charge par nos conducteurs. Nabil est l’un d’entre eux, il partage avec nous son quotidien !

01. Chaque matin, Nabil se renseigne sur le trafic

Nabil, 26 ans, est conducteur-receveur pour notre filiale Open Tour depuis plus de 3 ans. Le matin, dès son arrivée au dépôt, il commence par vérifier son bus et par s’assurer du bon fonctionnement de ses principaux organes de sécurité. Ensuite, il se renseigne auprès de la régulation du trafic des éventuelles manifestations qu’il peut y avoir dans Paris, de manière à les éviter.

Le Chiffre
36
bus circulent sur le parcours Open Tour, qui est ponctué par 50 arrêts.

02. Principales missions : l’accueil des clients, la conduite et la vente

Avec 100 monuments desservis, les touristes sont nombreux dans nos bus panoramiques. Nabil et ses collègues sont fréquemment amenés à les renseigner sur les horaires d’ouverture et de fermeture des musées, des bateaux-mouches ou des restaurants.

Le Chiffre
750
K
passagers empruntent Open Tour chaque année.

Une anecdote ?

Durant un Paris by night, un client m’a demandé de m’arrêter à la tour Eiffel pour faire… une demande en mariage. J’ai fait en sorte d’arriver avant l’illumination de la tour pour que cette dernière commence au moment où le client a fait sa demande. Le client, ravi, a évidemment passé une excellente soirée !

Nabil
Conducteur sur Open Tour

Open Tour se décline également à Londres (Original Tour) et à New York (Open Loop).

Tourisme Paris Culture