Le service clientèle de la RATP met à disposition de ses clients plusieurs canaux de contact adaptés à leurs usages.
La page Aide et Contact vous permet d’accéder à différents canaux pour entrer en relation avec un conseiller de clientèle :
- Par le Chatbot de relation client
- Par téléphone au 3424, nos conseillers sont joignables de 7h à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 17h samedi, dimanche et jours fériés.
- Par Twitter, Facebook et Instagram
- Par le Chatbot de gestion des amendes matérialisé par une bulle verte en bas à droite de la page.
Nous vous remercions de n’utiliser qu’un seul canal de contact à la fois, ou bien de préciser à chaque nouvelle prise de contact si vous avez déjà contacté notre service pour un même dossier.
Dès lors qu’une décision vous aura été rendue en passant par l’un des canaux ci-dessus, vous aurez la possibilité de contacter le Service Consommateur pour contester l’avis rendu.
- Rendez-vous sur notre Chatbot de relation client
- Cliquez sur le bouton « Suivre l’état de traitement de mon affaire »
- Renseignez votre numéro d’affaire lors du premier contact avec un conseiller et suivez les étapes demandées.
- Recevez la nouvelle décision qui vous sera apportée.
Un service de médiation se tient également à votre disposition, mais vous devez rentrer en contact avec le Service Clientèle RATP avant toute démarche.
Enfin, un service des objets perdus/trouvé vous permet de déclarer une perte en ligne.