Les Billets valables pour tous

Ticket t+ sur passe Navigo Easy et téléphone

Vous souhaitez utiliser des titres t+ sans contact, c’est possible sur votre passe Navigo Easy ou votre téléphone !

Vous souhaitez réaliser des voyages dans le métro, le RER dans Paris, le bus ou le tramway ? Vous souhaitez pouvoir recharger ces titres sur un passe rechargeable ou sur votre téléphone?

Les t+ sur un passe Navigo Easy ou sur votre téléphone via l'appli "Bonjour RATP" sont faits pour vous !

    Réseaux :
  • Busratp
  • Metro
  • Rer
  • Tram
Nombre de trajets : 1
Idéal pour : Les touristes et les clients voyageant occasionnellement

Comment ça marche ?

Le t+ sur un passe Navigo Easy vous permet de voyager sur les lignes de métro, les lignes RER (zone 1), les lignes de bus d'Île-de-France (sauf OrlyBus et RoissyBus), les lignes de Tramway et le Funiculaire de Montmartre.

Les correspondances suivantes sont possibles :

  • Métro/métro pendant 1h30 à partir de la validation (sans sortir du réseau) ;
  • Métro/RER et RER/RER dans Paris pendant 1h30 entre la 1ère et la dernière validation ;
  • Bus/bus (y compris entre les réseaux RATP et OPTILE) pendant 1h30 entre la 1ère et dernière validation;
  • Bus/tram et tram/tram pendant 1h30 entre la 1ère et la dernière validation.

Nota : Pour voyager sur les lignes à tarification spéciale, vous devrez continuer à utiliser des titres magnétiques.

Les Conditions Générales d'Utilisation

Pour consulter les Conditions Générales d'Utilisation, cliquez ici

Combien ça coûte ?

Le passe Navigo Easy, nécessaire pour charger vos titres, est vendu au prix de 2€. Sur téléphone, l'installation de l'appli "Bonjour RATP" est gratuite !
Le prix du t+ est ensuite :

Tableau des prix du ticket T+
t+ sans contact Tarifs
t+ sans contact
A l'unité
Tarifs
2,10€
t+ sans contact
Carnet de 10
Tarifs
16,90€
t+ sans contact
Carnet de 10 (tarif réduit)
Tarifs
8,45€

Qui peut bénéficier du tarif réduit ?

  • Les enfants, de 4 ans à moins de 10 ans
  • Les titulaires de la réduction Solidarité Transport
  • Les titulaires d’une carte "Famille nombreuse" de couleur bleue délivrée par la SNCF
  • Les aveugles civils, titulaires d'une carte d'invalidité "aide sociale aux aveugles et grands infirmes" portant la mention "cécité" et accompagnée d'un coupon de passage pour le guide
  • Les mutilés de guerre, titulaires d’une carte de priorité de la Préfecture de Police ou d’invalidité de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre à simple ou double barre bleue ou rouge présentée seule
  • Les groupes d’au moins 10 jeunes de moins de 16 ans et leur accompagnateur* ou les élèves des collèges et lycées, classe de terminale incluse, qui se déplacent en groupes de 10 et qui sont accompagnés d’un enseignant*. Cette réduction n’est pas valable dans les bus et tramways. L’accompagnateur doit être muni de la déclaration sur l’honneur dûment complétée.
  • Les groupes d’au moins 8 enfants et leur accompagnateur se déplaçant dans le cadre de sorties scolaires, périscolaires ou extrascolaires organisées par les établissements scolaires du premier degré ou par les centres de loisirs hébergés par ces établissements. L’accompagnateur doit être muni de la déclaration sur l’honneur dûment complétée.

*L'enseignant ou l'accompagnateur bénéficie également du demi-tarif. Au-delà de 10 jeunes, il peut y avoir un accompagnateur pour 10 ou fraction de 10 en excédent.

Où l’acheter ?

Vous pouvez acheter des t+ sans contact à charger sur votre passe Navigo Easy :

Combien de temps est-il valide ?

Une fois validé sur votre passe Navigo Easy ou votre téléphone, un t+ sans contact vous permet de réaliser autant de correspondances que vous le désirez :

  • Pendant 1h30 sur le réseau métro et RER, (à partir de la première validation, sans sortir du réseau),
  • Pendant 1h30 sur le réseau bus et tramway (entre la première validation et la dernière validation).

Quelles sont les règles spécifiques ?

Cohabitation de t+ plein tarif et t+ tarif réduit :
Votre passe Navigo Easy ou votre téléphone ne peut pas contenir en même temps des t+ plein tarif et des t+ tarif réduit.

Les questions fréquentes pour Navigo Easy

Comment connaitre le nombre de t+ restant sur mon passe Navigo Easy ?

Vous pouvez connaitre votre solde de t+ :...
En savoir plus

J’ai oublié mon passe Navigo Easy, puis-je être dépanné ?

Comme pour un passe Navigo Découverte, aucun dépannage n’est possible. Vous devrez acheter un nouveau passe Navigo Easy et le charger des titres qui vous sont nécessaires. Ces achats ne vous seront pas remboursés....
En savoir plus

Mon passe Navigo Easy ne fonctionne plus, va-t-il m’être remplacé ?

Votre passe Navigo Easy est remplacé gratuitement si la détérioration n’est pas de votre fait. Dans le cas contraire, vous devrez en acheter un nouveau....
En savoir plus

J’ai perdu ou je me suis fait voler mon passe Navigo Easy, peut-on me le remplacer et remplacer son contenu ?

Non, comme pour un passe Navigo Découverte, aucun dépannage n’est possible. Vous devrez acheter un nouveau passe Navigo Easy et le charger des titres qui vous sont nécessaires. Ces achats ne seront pas remboursés....
En savoir plus