Musique

Les Musiciens du métro célèbrent les 70 ans de Renaud

À l’occasion du 70ème anniversaire du chanteur Renaud, plusieurs Musiciens du métro ont fait résonner  ses chansons les plus populaires dans les couloirs de 6 stations. Retour sur un parcours musical de talent le mercredi 11 mai.

27 albums, 20 millions de disques vendus, 6 Victoires de la musique, Renaud est l'un des chanteurs les plus populaires de France. Ce mercredi 11 mai, il fête son 70ème anniversaire… Un événement que le label « Musiciens du métro » ne pouvait pas manquer, pour votre plus grand plaisir !

Au programme : 5 groupes vont reprendre les plus grands succès du chanteur, de Morgane de toi à Mistral gagnant en passant par Docteur Renaud, Mister Renard...

De 9h à 9h30, station République 
Avec Roman C 

De 10h à 10h30, station Châtelet (correspondance metro symbole metro ligne 4)
Avec le groupe Plumes 

De 11h à 11h30, station Bastille (correspondance metro symbole metro ligne 8 à proximité de Columbus)
Avec Adrien & Audrey 

De 12h à 12h30, station Gare de Lyon (en face de La Mie Câline, côté métro)
Avec le groupe TALES 

De 13h à 13h30, station Bercy (Couloirs en direction metro symbole metro ligne 14)
Avec Alex & Philippe 

À 15h, station Saint-Lazare (au niveau de l’horloge sur le sol, coté metro symbole metro ligne 14)
Représentation finale regroupant l’ensemble des musiciens !

Renaud
 

Parmi ces musiciens, le gagnant du Prix du Public des Musiciens du Métro !

Pour la toute première fois, cette année, nous vous avons donné la possibilité de choisir votre musicien préféré grâce à nos réseaux sociaux Facebook et InstagramC’est Roman C que vous avez désigné et qui vous accompagne désormais sur nos lignes durant vos trajets. 



 

Pour (re)découvrir sa performance, rendez-vous ici 

Le label « Musiciens du métro »

300 artistes sont sélectionnés deux fois par an dans le cadre de castings. Ces derniers sont autorisés à se produire dans les stations et gares du réseau d’Île-de-France Mobilités opéré par la RATP. Ils font tous partie du label « Musiciens du métro ». Créé en 1997, ce label répond à plusieurs objectifs :

  • proposer aux voyageurs des animations musicales de qualité dans ses espaces, afin d’agrémenter leur temps de transport ;
  • faire émerger de jeunes talents ;
  • leur permettre de se produire dans les espaces du métro et du RER, où passent chaque jour de nombreux voyageurs ;
  • leur offrir un tremplin en leur permettant de participer à des festivals et événements dont la RATP est partenaire (Solidays, Art’Rock, festival Chorus…).

Le label « Musiciens du métro » a contribué à lancer la carrière d’artistes reconnus comme Keziah Jones, Lââm, Dany Brillant, Manu Dibango, Touré Kounda, Ben Harper, ou plus récemment Anis, William Baldé, Pep’s, Zaz, Claudio Capéo ou bien encore Arcadian.

mdm
Reportages photos réalisés avant la crise sanitaire
Musique