Sommaire
La machine à laver pour les trains de la ligne
sera localisée en tunnel sur une voie secondaire reliant le terminus de la ligne
entre Nation et les ateliers de maintenance des trains, situés rue de Lagny dans le 20ème arrondissement de Paris.

Pour mener à bien ce projet, des travaux de renouvellement préalables des infrastructures des voies devront être réalisés :
- Renouvellement du ballast usagé (lit de pierres concassées qui soutient les traverses)
- Remplacement des voies et des traverses (pièce, le plus souvent en bois, posée en travers de la voie sous les rails, permettant de maintenir son écartement et son inclinaison) présentes sur la voie de raccordement entre la ligne 2 et les ateliers de maintenance.
- Installation d'une base vie (zone spécifique dédiée au personnel de chantier et au stockage du matériel) et d'un accès chantier à proximité du chantier au niveau de la Petite Ceinture. L’entrée se fera cours de Vincennes

Ce double chantier débutera par une phase de travaux préparatoires à partir du 23 novembre 2020 et s’étalera jusqu’à juillet 2021.
Ces différentes phases de travaux n’impacteront pas le trafic de la ligne
. Le chantier se déroulera essentiellement en semaine (du lundi au vendredi) de 10h à 20h maximum et exceptionnellement le week-end. À de rares occasions et en cas de nécessité, des travaux de nuit pourront aussi être activés. Ces derniers ne généreront pas de nuisances sonores.