Modernisation du réseau

Métro ligne 11 : travaux et fermetures à venir

Dans le cadre du prolongement à venir, la ligne 11 est fermée à plusieurs reprises au fil des prochains mois.  

Pour préparer la mise en service au printemps 2024, les essais se poursuivent sur la ligne 11. Ainsi, la ligne sera fermée aux dates suivantes :

  • Du 28 avril au 10 juin 2024, en raison de travaux d'adaptation des quais pour la mise en service du nouveau matériel roulant MP14, les trains ne marqueront pas l'arrêt à la station Porte des Lilas en direction de Mairie des Lilas. La station reste desservie en direction de Châtelet.
Fermeture quai Porte des Lilas


L’ascenseur de la station Porte des Lilas est actuellement en travaux. Il sera de nouveau en service à la fin du mois du septembre 2024 et permettra alors la mise en accessibilité de la station Porte des Lilas.

Les fermetures vont permettre de réaliser les essais des nouvelles rames MP14 sur la ligne existante dans la perspective du prolongement. Nous vous invitons à vous reporter sur les lignes de métro, bus, RER et tramway en correspondance. Nos agents en station sont à votre service pour vous donner les horaires de passage du dernier train station par station et vous renseigner plus précisément. 
schéma de perturbation des travaux de la ligne 11 au premier trimestre 2024

Pour adapter au mieux votre trajet

Cette page est mise à jour régulièrement en tenant compte des travaux et fermetures de la ligne.

Modernisation Travaux Ligne 11