Ce forum fonctionne sous la forme d'un speed-dating facilitant la mise en relation des PME avec des grands comptes.
En 2014, la direction des achats a organisé le "Forum PME du Design". Une vingtaine de PME, concepteurs ou fabricants, tous fournisseurs de la RATP, ont pu entrer directement en contact avec de grandes entreprises ou instances publiques prescriptrices. Les PME présentes ont notamment réalisé pour la RATP, le design des écrans image, des sièges Akiko et de la station de bus Osmose.
SNCF, la Ville de Paris ou encore Clear Channel comptaient parmi les acheteurs ou grandes entreprises qui avaient répondu à l'invitation de la RATP.