La genèse du projet de renouvellement des voies du RER A.
Publié le 25 Février 2017
- 2019-2021 : Plus de 10km de voies seront renouvelés et 10 aiguillages remplacés
- 2018 : quatrième été de travaux. Interruption totale du trafic entre La Défense et Nation pour la dernière fois. Plus de 2km de voies renouvelés et 6 aiguillages remplacés.
- 2017 : troisième été de travaux. Interruption du trafic entre La Défense et Nation pour renouveler plus de 4 km de voies et remplacer 4 aiguillages.
- 2016 : deuxième été de travaux. Interruption du trafic entre La Défense et Nation pour renouveler un peu plus de 5 km de voies et remplacer 2 aiguillages.
- 2015 :
– première année de travaux de renouvellement des voies et du ballast
– première interruption estivale entre La Défense et Auber pour renouveler 3 km de voies et remplacer deux aiguillages - 2014 :
– présentation à Île-de-France Mobilités de l’offre de transport commune RATP-SNCF
– mise au point du plan d’accompagnement des voyageurs pendant les travaux par la RATP et la SNC
– lancement de la première campagne d’information. - 2013 : élaboration d’une offre de transport commune entre la RATP et SNCF pendant les futurs travaux et lancement des appels d’offres auprès des entreprises
- 2012 : études détaillées et lancement d’une analyse croisée entre la RATP et RFF des travaux en Île-de-France
- 2011 : décision d’investissement de la RATP et remontée de l’information à Île-de-France Mobilités
- 2010 : lancement du projet, études préliminaires
- 2009 : diagnostic technique sur le renouvellement des voies
