Travaux Été RER A

Travaux d’été 2020 : à vos calendriers !

Pour leur sixième année, les travaux d’été du RER A se dérouleront en deux temps et sur deux tronçons. On vous explique tout !

Cet été, le RER A sera donc fermé en deux temps et sur deux tronçons.

côté est

 

Dans un premier temps, entre Auber et Vincennes :

  • Du 11 juillet au 7 août inclus, chaque soir à partir de 21h et chaque week-end 24h/24.
  • Puis du 8 au 14 août inclus, toute la journée 24h/24.

côté ouest

 

Dans un second temps, entre Auber et Nanterre—Université • Cergy • Poissy :

  • Du 15 au 30 août inclus, chaque soir à partir de 21h et chaque week-end 24h/24.
  • Et du 17 au 21 août inclus, également en journée, entre Auber et La Défense et sur la branche Poissy.

 

Dates et horaires des fermetures 2020

 

A l’Est… puis à l’Ouest !

Cet été, la zone de travaux se déplace de part et d’autre du tronçon central de la ligne :

Du 11 juillet au 14 août inclus, pendant les périodes et heures de fermetures, les gares d’Auber et Vincennes deviendront des terminus provisoires (ces deux gares resteront ouvertes et les correspondances* y seront maintenues), tandis que les quais du RER A seront entièrement fermés à Châtelet-les-Halles, Gare de Lyon et Nation. * Pour rappel, le couloir de correspondance entre Auber et Opéra sera fermé.

Du 15 au 30 août inclus, pendant les périodes et heures de fermetures, les gares d’Auber et Nanterre—Université (ou La Défense en journée jusqu’à 21h du 17 au 21 août inclus) deviendront des terminus provisoires (ces gares resteront ouvertes et les correspondances y seront maintenues) tandis que les quais du RER A seront entièrement fermés à Charles de Gaulle—Étoile, La Défense** et Nanterre—Préfecture**. ** Sauf du 17 au 21 août inclus en journée jusqu’à 21h.

En dehors de ces périodes et horaires de fermetures, la circulation des trains sera maintenue sur toute la ligne avec toutefois un allongement du temps de parcours de quelques minutes sur le tronçon central.

            Comme chaque été depuis 2015, toutes les équipes RATP et SNCF seront mobilisées pour vous guider et vous accompagner pendant la fermeture du RER A. De nombreux outils pédagogiques et d’information vont prochainement être mis à votre disposition pour vous permettre de préparer au mieux ces périodes d’interruptions de trafic sur la ligne.

            Enfin, des lignes de métro et bus seront renforcées et des solutions alternatives de transport mises en place avec nos partenaires vous seront prochainement présentées.

            D’ici là, vous pouvez continuer à consulter cet espace web dédié qui sera régulièrement mis à jour, tout comme le Blog du RER A et le compte Twitter de la ligne.