Le RER A est un chantier permanent. Chaque nuit, entre 1 h 30 et 4 h 30 du matin, la ligne devient une vaste fourmilière : des équipes sont dispatchées un peu partout pour réaliser des opérations de maintenance préventive ou de maintenance curative, lorsque des défauts nécessitant une intervention ont été remarqués au cours des journées précédentes.
La difficulté ? Réussir à tout organiser de manière à ce que les voyageurs qui emprunteront la ligne le lendemain matin ne s’aperçoivent de rien !
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Chiffre-clé
Les 600 agents mobilisés toutes les nuits réussissent l’exploit de renouveler chaque année 30 km de rail. Et cela, sur une ligne dont le niveau de trafic est le plus élevé d’Europe, avec près de 1,1 million de voyageurs chaque jour.
Si notre travail est bien fait, personne ne s’en rend compte. Notre fierté, c’est quand personne ne parle de nous et qu’on nous félicite une fois par an parce que nous avons atteint nos objectifs en matière de qualité de service !