Les journées commencent tôt pour Rezwan ! Depuis 2012, ce technicien en maintenance gère le diagnostic, la réparation et la validation de nos équipements électroniques.
Le chiffre
« J’aime bien comprendre comment ça marche… »
C’est après l’obtention de son bac STI électronique que Rezwan a rejoint la RATP. Au-delà des seules connaissances techniques, ce métier implique avant tout de garder l’esprit ouvert :
« Avec l’électronique, on ne tombe jamais sur le même problème. Il faut réfléchir, mais on finit toujours par y arriver ! »
Ne pas rester fixé sur une idée, se poser des questions : pour notre technicien, il est essentiel d’être curieux… et patient ! La collaboration aussi est importante, puisque la maintenance est souvent un travail d’équipe. « Nous échangeons beaucoup entre collègues, explique Rezwan, c’est aussi ça qui me plaît. »
Et une fois la solution trouvée ? Rezwan rédige un rapport sur le diagnostic qu’il a posé et décrit les composants changés. En effet, chez nous, tout est tracé, notifié et suivi, pour que nous puissions vous offrir le meilleur service.
« Dépannage et recherche : c’est tout ce que j’aime ! »
Déformation professionnelle ? Après plusieurs années passées au sein de notre groupe, lorsqu’il prend le train, au moindre souci, Rezwan essaie de deviner quel est le composant qui pose potentiellement problème !
Rezwan est fier d’être une « petite pièce » dans notre « grosse mécanique » et vous rendre service, chaque jour.