Nom de code : MP89. MP, comme matériel pneu (par opposition à MF, matériel fer) ; et 89, comme 1989, date de commande.
C'est l’appellation officielle du dernier train MP89 qui a quitté la ligne 14 le 24 mars 2023. Après avoir arpenté pendant de nombreuses années le trajet de la ligne 14 depuis son inauguration en octobre 1998, ce matériel roulant historique a continué sa route sur la ligne 4.

Cette étape a marqué le renouvellement du matériel roulant sur la ligne 14. Objectif double :
- remplacer la totalité du parc de matériel roulant, à savoir 35 navettes, à l’occasion de la mise en service du premier prolongement à Mairie de Saint-Ouen en décembre 2020 ;
- puis doubler ce parc pour permettre la mise en service du prolongement de la ligne 14 à Orly et à Saint-Denis - Pleyel en juin 2024, avec l'arrivée de 37 nouveaux trains.

Le Programme Trains Pneu
Le Programme Trains Pneu de la RATP a consisté à organiser des acquisitions et transferts de trains pour les lignes 4, 6, 11 et 14.
En savoir plus sur la modernisation des trains de la ligne 4
En savoir plus sur la modernisation des trains de la ligne 6
En savoir plus sur la modernisation des trains de la ligne 11
Les matériels roulants des lignes de métro se sont modernisés, dans le cadre des projets suivants :
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :